Login

JA et Fdsea Ile-de-France Blocus de Paris le 21 novembre contre la « sur-fiscalisation ».

Les agriculteurs d’Ile-de-France proches de la Fnsea envisagent de bloquer les principaux accès à la capitale pour « pour faire entendre la voix d’une agriculture aujourd’hui sacrifiée ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Damien Greffin, président de la Fdsea Ile-de-France, et Grégoire de Meaux, président de JA Ile-de-France demandent une fois encore « la démission du ministre de l’Agriculture qu’ils exigent pour incompétence notoire ».

Ils invitent aussi les agriculteurs de la région Ile-de-France à se mobiliser le 21 novembre prochain « en constituant des blocus sur les grands axes routiers d’Ile-de-France pour dénoncer « le matraquage tous azimuts » avec « des réglementations environnementales toujours plus exigeantes, des contrôles toujours plus nombreux, des contraintes règlementaires de plus en plus fortes, sans oublier les augmentations de Tva et l'écotaxe.. Elles « sont le quotidien de tout un secteur, des coopératives aux concessionnaires, en passant par toutes les productions : grandes cultures, spécialisées, activités équines, élevage... ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement